Traitements
DERMATOLOGIE GÉNÉRALE
DERMATOLOGIE ESTHÉTIQUE
DERMATOLOGIE SPÉCIFIQUE
DERMATOLOGIE GÉNÉRALE
DERMATOLOGIE ESTHÉTIQUE
DERMATOLOGIE SPÉCIFIQUE
Le laser peut gommer presque tous les types de tatouages. La couleur et la profondeur du celui-ci seront déterminants (différence entre le tatoo professionnel et artisanal).
Paradoxalement, le noir et le bleu foncé sont les couleurs les plus faciles à traiter, tandis que le vert est la plus difficile. Le rouge s’élimine également facilement ; quant aux couleurs orange, bleu ciel et jaune, elles sont intermédiaires.
Les résultats sont fonction de la couleur et de la profondeur du tatouage, mais le résultat est très bon. Quant à l’ancienneté du tatouage, elle n’a aucune incidence sur l’efficacité du traitement.
Le laser spécifique, Nd YAG spécialement, habilement utilisé ne donne aucune cicatrice séquellaire.
Oui, le tatouage une fois disparu, l’est pour toujours.
Généralement, pour les tatouages amateurs, 2 à 4 séances suffisent alors que pour les tatouages professionnels, ceux-ci disparaissant plus lentement, il faut compter 6 à 15 séances. Il arrive que dans certains cas, des séances supplémentaires s’avèrent nécessaires.
Un intervalle de 6 à 8 semaines doit être respecté entre les séances.
Le détatouage étant un acte douloureux, parfois une anesthésie locale est pratiquée. Quand le pigment est très dense, on pourra utiliser une crème anesthésiante (posée 1 à 2 heures avant) ou pratiquer une anesthésie locale.
Le prix varie en fonction de la grandeur du tatouage et du nombre de séances. Une fourchette d’estimation peut être obtenue lors de la consultation.